Accueil International Séisme à Istanbul : 236 blessés, aucun décès signalé

Séisme à Istanbul : 236 blessés, aucun décès signalé

Le nombre de blessés à la suite du tremblement de terre de magnitude 6,2 survenu mercredi à Istanbul s’élève à 236, selon le ministre de la Santé, Kemal Memisoglu. Les blessures ont été principalement causées par des mouvements de panique : certaines personnes ont sauté de plusieurs étages pendant la secousse.

Tous les blessés sont actuellement pris en charge dans des hôpitaux et aucun décès n’a été signalé, a précisé le ministre.

Le séisme, dont l’épicentre se situait en mer de Marmara, au large des côtes d’Istanbul, a entraîné la mise en place de mesures de sécurité généralisées à travers la ville.

Le bureau du gouverneur d’Istanbul a annoncé la suspension des cours pendant deux jours dans toutes les écoles primaires et secondaires. Des congés administratifs ont également été accordés aux fonctionnaires en situation de handicap, aux femmes enceintes et aux mères d’enfants de moins de dix ans. Par ailleurs, des écoles, des salles de sport et des mosquées ont été ouvertes au public pour servir d’abris.

Selon le ministère de l’Intérieur, le séisme s’est produit à une profondeur de 6,92 km et a duré 13 secondes. À 17h55, heure locale (14h55 GMT), 127 répliques avaient été enregistrées, dont la plus forte atteignait une magnitude de 5,9.

Aucun immeuble résidentiel ne s’est effondré, à l’exception d’un bâtiment abandonné situé dans le quartier de Fatih, selon les autorités locales.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *